RENFORCEMENT DES CAPACITES EN FAVEUR DES COOPERATIVES DES PRODUITS DE TERROIR DE LA RÉGION SOUSS MASSA

Dans le cadre du projet Tourisme durable piloté par l’agence allemande de coopération internationale (GIZ) et le Haut-Commissariat des Eaux et Forêts,  Centaure Innovation a exécuté un programme de renforcement des capacités au profit des membres des coopératives de la région Souss Massa.

 

Le programme a été entamé les 08 et 09 Février par une formation sur « le commerce équitable, la responsabilité sociale et environnementale » pour permettre aux agriculteurs de développer une activité économique rentable et contribuer par conséquent au développement durable.

Il est prévu dans ce programme de renforcement plusieurs ateliers destinés aux gérants des coopératives tels que la gestion financière et comptable, la gestion de la qualité et traçabilité, la gestion des clients dans une filière équitable et la bureautique. Dans le même sens, des formations seront dispensées aux responsables de concassage et de la cueillette comme la préservation de l’arganier et le cadre juridique des coopératives.