Historique

Une vingtaine d’années d’expérience

Centaure fut le premier cabinet de conseil et de formation dans la région du Sud du Maroc.

En 1996, Centaure crée une succursale à Casablanca (Centaure CASA).En 1999, Centaure renforce son réseau de partenaires par un accord de collaboration avec Tescult CANADA, grand cabinet international de conseil et de certification.

De 1996 à 2002, Centaure accompagne plus de 80 entreprises en certification ISO 9001 soit 70% des entreprises certifiées de la région Souss Massa Drâa, ce qui lui confère une position de leader sur le marché dans le domaine de la qualité.

De 2002 à 2013, Centaure a centré sa mission sur la formation continue et le conseil.
Entre temps, Centaure développe son réseau africain, en créant une succursale à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2011 et à Dakar au Sénégal en 2012.

En 2013, Centaure devient Centaure Innovation et intègre le Réseau Tudor International afin d’assoir ses prestations sur l’Innovation et la recherche appliquée, démarche inspirée du modèle RTO. Centaure Innovation consolide ainsi une nouvelle fois sa position internationale.

En 2016, Centaure Innovation ouvre une annexe à Laayoune. Ce développement s’inscrit dans le cadre des objectifs du cabinet à répondre aux besoins des entreprises privées et organismes publics de la région de Laayoune, en matière de formation continue, d’accompagnement et de conseil.