Organisation des sessions de formation en partenariat avec l’ANDZOA autour du changement climatique et du co-management de la forêt naturelle de l’arganier

Dans le cadre du projet de Développement de l’Arganiculture en Environnement Dégradé (DARED), l’ANDZOA organise des sessions de formation sur le changement climatique et le Co-management de la forêt naturelle de l’arganier.

Ces sessions de formation exécutées par notre cabinet ont eu lieu dans les provinces de Chtouka Ait Baha et Tiznit. Leur but  principal est d’assurer le renforcement des capacités des acteurs de la Réserve de Biosphère d’Arganeraie (RBA) en matière de co-management de la forêt naturelle de l’arganier et l’adaptation aux changements climatiques.

Pour élargir le périmètre de ce programme de formation, une multitude d’acteurs a été invitée à y participer notamment Les institutionnels (administrations et établissements publiques), les professionnels (FIFARGANE, les coops etc.), la société civile, mais aussi les ayants droits et les bénéficiaires du programme d’arganiculture.

La particularité de ce programme de montée en compétences réside dans le fait que chaque cycle de formation est accompagné d’une sortie de terrain permettant ainsi la pratique des acquis.  

Ainsi, notre cabinet est honoré et ravi de contribuer avec l’ANDZOA au développement de la région Souss Massa.